Retrouvez ce que vous avez manqué cette semaine, ou découvrez les dossiers régionaux que l'équipe d'Ici Ottawa Gatineau vous a préparés.

Quand le médicament qui peut vous sauver la vie coûte 700 000 $

Marie-Ève Chainey a 32 ans. Pour survivre, cette résidente d'Ottawa doit avoir recours à la dialyse six nuits sur sept.

Ses reins ont cessé de fonctionner il y a 14 ans. Ils ont été anéantis par une rare maladie sanguine : le Syndrome hémolytique et urémique atypique, le SHUa. Moins de 100 personnes au Canada en sont atteintes.

Son salut? Le médicament Soliris, mais à 700 000 dollars par année, il est tellement cher que même le gouvernement de l'Ontario refuse de ramasser la facture.

En complément

Pourquoi certains médicaments sont-ils si chers?

Le rêve australien d'un ultra-marathonien de l'Est ontarien

Voici l'histoire de Mathieu Doré, un ultra-marathonien originaire de Clarence Creek dans l'Est ontarien, qui est ces jours-ci l'une des têtes d'affiche de l'équipementier Nike en Australie. En 2015, le jeune homme de 29 ans, qui se spécialise dans les courses en sentier de longue distance, a réussi à se hisser parmi les meilleurs de sa discipline sur le continent australien. 

Les meilleurs joueurs de hockey luge du pays sont à Ottawa 

Une vingtaine de joueurs de l'équipe nationale de hockey luge participent à un camp d'entraînement à Ottawa jusqu'à vendredi.

Jonathan Jobin a rencontré deux d'entre eux.

Itinérante d'une nuit : le témoignage d'une participante

Ils étaient plus de 300 personnes devant l'hôtel de ville d'Ottawa, la nuit passée. Ils ont troqué leur complet, le confort de leur maison et leur lit l'instant d'une nuit, pour devenir itinérant et dormir à la belle étoile.

Notre édimestre Marie-Eve Potvin a décidé de vivre l'expérience et nous raconte sa nuit.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine