Retrouvez ce que vous avez manqué cette semaine, ou découvrez les dossiers régionaux que l'équipe d'ICI Ottawa Gatineau vous a préparés.

Une première journée d'école pour 2 jeunes réfugiés syriens

Journée importante pour deux jeunes réfugiés syriens arrivés à Ottawa la semaine dernière. C'était la première journée d'école de Gebran et Katia, frères et soeurs.

Les deux enfants étaient tout sourire à l'école élémentaire catholique Montfort pour leur rentrée scolaire!

Les travaux sont en branle au Domaine des flocons à Gatineau

Les préparatifs vont bon train au parc Jacques-Cartier, à Gatineau, en vue de l'ouverture du Domaine des flocons, une des plus grandes attractions du Bal de neige.

La neige produite permettra notamment de préparer cinq sculptures, dont l'imposant mur de la glissade Chinook, qui mesurera 24 mètres de long.

Ottawa, capitale du dressage de chiens policiers

Ottawa, la capitale du dressage de chiens policiers. Photo : ICI Radio-Canada

De Halifax à Vancouver, une vingtaine de maîtres-chiens de partout au Canada ont passé les deux dernières semaines à l'aéroport d'Ottawa pour suivre des formations de perfectionnement et en apprendre davantage sur les toutes nouvelles techniques de dressage.

À l'aéroport d'Ottawa, les maîtres-chiens ont une occasion unique d'apprendre dans un environnement réel souvent achalandé.

Alex Duquette : dans la peau d'un tatoueur

À seulement 24 ans, Alex Duquette est déjà un des tatoueurs les plus en vue dans la région d'Ottawa et de Gatineau.

En arrivant au studio Blue Blood Custom Ottawa où les artistes-propriétaires lui ont enseigné son métier, Alex Duquette s'empresse de nous montrer le papillon qu'il immortalisera sur la peau d'une fidèle cliente qui en est déjà à sa sixième oeuvre du tatoueur gatinois... cette année seulement!

Un enfant traité avec de l'huile de cannabis maison pour contrôler son épilepsie

Un enfant de sept ans d'Ottawa, qui utilise de l'huile de cannabis à des fins médicales, attend l'autorisation de Santé Canada pour s'approvisionner chez son fournisseur local. Entre-temps, sa mère produit elle-même l'huile.

L'usage de l'huile de cannabis, que le jeune ingère oralement, a diminué de beaucoup les crises d'épilepsie. « La qualité de vie comparée à avant l'usage du cannabis s'est améliorée de 1000 % [traduction libre] », estime sa mère.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine