L'équipe d'ICI Ottawa Gatineau vous propose de retrouver les meilleurs dossiers publiés sur notre site web cette semaine.

Hausse des prix à la SAQ : les consommateurs se tourneront-ils vers la LCBO?

L'écart du prix des vins entre le Québec et l'Ontario ne cesse d'augmenter. Les amateurs de vin devront payer plus cher pour plusieurs de leurs bouteilles achetées au Québec : la Société des Alcools du Québec (SAQ) a augmenté le prix de 200 de ses produits en succursale. L'augmentation moyenne des prix est de 65 cents pour une bouteille de 15$. La SAQ justifie cette hausse par la baisse du dollar canadien des derniers mois.

Célébrations du 400e : quel héritage pour les Franco-Ontariens ?

Le rideau est tombé sur les célébrations des 400 ans de présence francophone en Ontario, mais quel héritage concret nous laissent les millions de dollars investis pour promouvoir le fait français? Certains Franco-Ontariens estiment qu'une partie de cet argent, destiné aux activités communautaires, a été mal dépensé.

Coop santé Aylmer : besoin urgent de médecins

Le compte à rebours est lancé pour la Coop santé Aylmer : si l'organisation ne recrute pas d'ici la fin du mois d'avril de nouveaux médecins, elle pourrait fermer ses portes de façon définitive. La Coop recherche des médecins intéressés à prendre part au modèle coopératif, c'est-à-dire une organisation médicale où les médecins font uniquement de la médecine, alors que les membres s'occupent de l'administration. Mais ce modèle d'affaires ne plaît pas à tous. Voyez-en la raison, ici :

Le projet d'une première clinique de fertilité à Gatineau est « sur la glace »

Le projet d'une première clinique de fertilité à Gatineau, où les soins auraient été remboursés par Québec, est « sur la glace ». L'adoption de la Loi 20, au mois de novembre dernier, à freiner l'élan des médecins disposés à mettre une telle clinique sur pied sur le sol gatinois.

La loi 20 ne prévoit aucune aide gouvernementale pour les couples infertiles qui ont déjà eu un enfant. Les crédits d'impôt qu'elle propose en échange ne sont accessibles qu'à une fine tranche de la population. Ces dispositions diminuent l'intérêt de clients potentiels intéressés par les services d'une clinique de fertilité.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine