L'équipe d'ICI Ottawa Gatineau vous propose de retrouver les meilleurs dossiers publiés sur notre site web cette semaine.

Vivre avec la SLA et servir comme député

En novembre, le verdict est tombé, le député Mauril Bélanger est atteint de la sclérose latérale amyotrophique (SLA), une maladie dégénérative incurable. En quelques semaines, il a perdu la voix, une partie de sa motricité et son rêve de devenir le président de la Chambre des communes.

La maladie n'a toutefois pas gagné et Mauril Bélanger garde la tête haute. Il est plus déterminé que jamais. « Aussi longtemps que je le pourrai. » C'est ce que répond Mauril Bélanger lorsqu'on lui demande combien de temps encore il servira comme député.

Le curling est-il vraiment un sport?

Le Brier, le plus grand événement de curling au pays, prend fin cette fin de semaine. Connaissez-vous bien les rudiments de cette activité sportive? Voici un petit guide qui vous aidera à vous familiariser avec ses nombreuses règles.

Le curling a beau avoir été admis aux Jeux olympiques depuis 1998, être une activité pratiquée par près d'un million de Canadiens et générer annuellement des profits de dizaines de millions de dollars, cette activité physique traîne encore la mauvaise réputation de ne pas être un « vrai sport ».

Partagez-vous cette opinion? Qu'en pensent nos experts de la forme physique?

Dans tous les cas, nos collègues de la radio, eux, ont appris, à leurs dépens, que ne devient pas joueur de curling professionnel qui veut! À lire, des rires garantis!

La relève des Hells Angels s'établit avec force à Ottawa et à Gatineau

Depuis 2014, les Red Devils Mc effectuent une montée en puissance à Ottawa et à Gatineau. Selon des informations obtenues par ICI Ottawa-Gatineau, le club-école des Hells Angels a recruté de nombreux membres d'un deuxième groupe de motards, les Dark Souls de l'Outaouais.

Dans la hiérarchie des motards, les Red Devils arrivent presque au sommet, juste avant les Hells Angels eux-mêmes. Selon Sylvain Tremblay, ils servent de nouveau rempart pour les Hells contre les opérations policières.

Portraits de deux femmes de tête de la région

Lors de la Journée internationale de la femme, l'équipe du Téléjournal Ottawa-Gatineau vous a présenté le portrait de deux pionnières de la région : Louise Charron, la première Franco-Ontarienne nommée juge au plus haut tribunal du pays, et Hélène Larente, directrice de la ZEC Dumoine et coordonnatrice du programme La chasse au féminin. Découvrez ce qu'ont en commun cette juge de la Cour suprême à la retraite et cette monitrice de chasse.

Bonne lecture!

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine