L'équipe d'ICI Ottawa-Gatineau vous propose de retrouver les meilleurs dossiers publiés sur notre site web cette semaine.

Google Traduction, un risque pour la sécurité nationale?

Le gouvernement fédéral a élaboré un outil de traduction automatique pour ses fonctionnaires, en partie pour des raisons de sécurité nationale.

Selon des documents obtenus par Radio-Canada, grâce à la Loi sur l'accès à l'information, les fonctionnaires effectuent plus d'un million de requêtes par semaine avec des outils de traduction commerciaux, principalement Google Traduction.

Trois semaines après la mort de son bébé, elle se bat pour recevoir de l'assurance-emploi

Fabienne Lachapelle et Jonathan Charbonneau prennent leur courage à deux mains pour raconter aujourd'hui ce qu'ils ont vécu et dénoncer le manque d'humanité, selon eux, de la Loi sur l'assurance-emploi.

Ces parents vivent un enfer depuis le 11 mai dernier. Ce jour-là, leur jeune Caleb, 13 mois, perd la vie, étouffé avec de la nourriture dans un centre de la petite enfance (CPE) du secteur d'Aylmer, à Gatineau.

Le cri du coeur des parents a été entendu par bien des gens, notamment sur la colline du Parlement. Une réforme est prévue sous peu.

Manifestation à Ottawa : les producteurs laitiers reçoivent beaucoup d'appuis politiques

Les revendications des milliers de producteurs laitiers rassemblés sur la colline du Parlement jeudi trouvent un écho du côté des partis d'opposition à la Chambre des communes.

Les manifestants réclament d'Ottawa qu'il protège le système de la gestion de l'offre, menacé par l'importation massive de lait diafiltré des États-Unis.

Les producteurs laitiers exigent que le fédéral intervienne, afin de leur permettre de concurrencer les Américains à armes égales, en réglementant le lait diafiltré.

L'opposition néo-démocrate soutient leur cause, tout comme les conservateurs.

Journée de l'accessibilité : Ottawa accommode-t-elle les personnes handicapées?

Robin Guillotte est un jeune fonctionnaire de 27 ans qui se déplace en fauteuil roulant. Il travaille dans un édifice situé en plein coeur du marché By.

Pour profiter des attraits de son lieu de travail, il doit planifier tous ses déplacements, une tâche qui prend parfois les allures d'un parcours du combattant!

Nous avons fait un petit tour du marché By en sa compagnie.

Bonne lecture!

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine