L'équipe d'ICI Ottawa-Gatineau vous propose de retrouver les meilleurs dossiers publiés sur notre site web cette semaine.

Des clowns « effrayants » sèment la frousse dans un parc de Gatineau

Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) confirme avoir ouvert une enquête à la suite d'un incident concernant des enfants et des adolescents déguisés en clowns. Selon Caroline Saint-Pierre, la mère d'une enfant de 11 ans, les clowns « effrayants » ont pourchassé sa fille et ses amies alors que celles-ci s'amusaient au parc Limbour, dans le secteur de Gatineau

Les enfants n'ont pas été blessés, mais ont eu toute une frousse.

Près de 77 000 employés fédéraux toujours touchés par des problèmes de paye

Quelque 76 950 employés fédéraux attendent toujours des paiements du gouvernement fédéral à la suite des problèmes du système de paye automatisé Phénix, selon une mise à jour rendue publique jeudi.

Les 350 fonctionnaires qui attendaient toujours une première paye depuis des mois ont reçu un chèque le 10 août, a souligné la sous-ministre de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), Marie Lemay.

Entre-temps, le gouvernement poursuit son processus d'embauche pour les nouveaux centres de paye temporaires, dont celui de Gatineau, qui compte 92 employés.

En ce qui a trait à la formation supplémentaire des employés pour l'utilisation de Phénix, la sous-ministre a souligné qu'un formulaire de rétroaction sera rendu disponible afin de s'assurer que les employés comprennent comment utiliser le système.

Suicide d'un détenu : il apprend la mort de son frère en recevant ses cendres par la poste

Un homme d'Ottawa affirme avoir appris la mort de son frère dans une prison de l'Alberta seulement lorsque ce dernier a été incinéré.

Par courriel, un porte-parole de Service correctionnel du Canada mentionne que l'agence ne peut fournir de détails précis sur un détenu, mais rappelle que « l'objectif du SCC est de s'assurer qu'ils communiquent avec les familles des détenus morts d'une manière claire, transparente et empathique ».

Puisque la famille de Martin Pinkus n'a pas été consultée après la mort de celui-ci, elle souhaite maintenant que les choses changent au sein du Service correctionnel du Canada.

Que se passe-t-il avec vos eaux usées? Visite à l'usine d'épuration de Gatineau

Vous êtes-vous déjà demandé ce qui advient de l'eau de votre robinet après que vous vous êtes brossé les dents ou de celle des toilettes après votre passage?

La Ville de Gatineau nous a permis d'entrer dans les coulisses de l'usine d'épuration du secteur de Gatineau, où les eaux usées sont traitées et transformées quotidiennement. Le produit qui reste sert à l'agriculture.

Il y a 50 ans, s'effondrait le pont Heron

Cinquante ans après l'effondrement du pont Heron, à Ottawa, les survivants et les proches des neuf personnes tuées se souviennent. Il s'agit de l'une des pires tragédies touchant des travailleurs en Ontario.

L'après-midi du 10 août 1966, Gilles Lamadeleine entend à la radio qu'un vaste chantier de construction s'est effondré. C'est celui où son père, Omer, travaillait, chemin Heron.

À ce moment, il ne savait pas que son père avait perdu la vie. Lundi midi, plusieurs survivants et des proches des victimes ont assisté à la cérémonie pour renommer le pont. Il porte désormais le nom de Pont commémoratif des travailleurs du chemin Heron.

Plus d'articles

Commentaires