L'équipe d'ICI Ottawa-Gatineau vous propose de retrouver les meilleurs dossiers publiés sur notre site web, cette semaine.

La voix du retour tire sa révérence

De Lahr, en Allemagne, à Ottawa et à Gatineau, en passant par Sudbury et Québec, celui qui a été la voix du retour pendant 15 ans dans la capitale nationale, animera, aujourd'hui, sa dernière émission. Avant son dernier tour de piste, l'heure est aux bilans!

Quels sont les trois événements qui ont marqué la carrière radiophonique de Daniel Mathieu? Nous lui avons posé la question!

Une première entrevue avec un trio de la Sainte-Flanelle

La crise du verglas

La fusillade au parlement

Festivals et fiscalité : ce que les particuliers doivent savoir en touchant un revenu d'appoint

DOSSIER - Près de 200 000 personnes convergent pour le Rockfest, un des plus importants festivals rock en Amérique du Nord. Dans le village d'environ 1000 âmes, nombreux sont les citoyens qui louent leur cour arrière à des festivaliers venus y planter leurs tentes.

Il n'est pas rare de payer plus de 100 $ pour y camper durant le festival. Certains propriétaires peuvent accueillir une bonne vingtaine de tentes sur le terrain. Le Rockfest peut s'avérer pour eux un week-end lucratif.

Si Revenu du Québec n'infirme ni ne confirme s'il enquête sur les gains touchés par les citoyens-entrepreneurs de Montebello, le ministère insiste sur l'importance de déclarer tout revenu supplémentaire. Les propriétaires, qui louent leur terrain, le font-ils tous?

Le pont Brabant-Philippe réduit en cendres

Le pont Brabant-Philippe, un pont couvert piétonnier dans le secteur de Templeton, à Gatineau, qui a été plusieurs fois la cible de vandales dans les dernières années, a été de nouveau détruit par les flammes dans la nuit de lundi à mardi.

Il pourrait s'agir d'un incendie criminel, selon la police de Gatineau, qui a dépêché son poste de commandement sur place et fait appel au public pour faire avancer l'enquête.

La structure est complètement détruite, selon le Service de sécurité incendie de Gatineau, qui a été appelé sur les lieux, rue des Sables, vers 2 h 45 mardi matin.

Les dommages sont évalués à 1 million de dollars.

Hydro Ottawa fait l'acquisition d'une centrale aux chutes de la Chaudière

Hydro Ottawa et Hydro-Québec ont conclu un accord en vue de l'acquisition par la société ottavienne de la centrale Hull 2, aux chutes de la Chaudière du côté de Gatineau.

Cette entente permet à Hydro Ottawa de devenir le seul producteur d'électricité aux chutes de la Chaudière avec six installations au total.

En plus de cette nouvelle acquisition, Hydro Ottawa reprendra à son compte la participation restante de 33 % d'Hydro-Québec dans le barrage-voûte sur la rivière des Outaouais.

Il n'y aura pas de supercliniques dans le secteur de Buckingham

EXCLUSIF - Radio-Canada a appris que la demande de superclinique du Groupe de médecine familiale (GMF) de la Basse-Lièvre, dans le secteur de Buckingham à Gatineau, avait été rejetée par le ministère de la Santé du Québec.

Cette nouvelle déçoit les responsables de cette coopérative de santé, surtout qu'en 2015, ils avaient été approchés avec l'idée par les autorités médicales de l'Outaouais. Le groupe de médecins estimait d'ailleurs réunir tout ce qu'il fallait pour ouvrir une superclinique.

Un incendie causé par la foudre

Un incendie a été causé par la foudre, dans le secteur du Plateau, lundi soir. Vers 19 h 50, les services d'urgence ont été appelés boulevard de l'Amérique-française, pour un feu. Les dommages causés à la toiture ont été, toutefois, minimes.

Les météorologues d'Environnement Canada avaient à l'oeil l'évolution d'un orage violent dans l'Est ontarien et avaient émis une alerte de tornade à Ottawa, Gatineau et dans l'Est ontarien. L'alerte a été levée, plus tard en soirée, à 20 h 15.

Quelque 16 000 abonnés d'Hydro-Québec privés d'électricité

Environ 16 000 abonnés ont été privés d'électricité, suite à cet orage violent. De nombreuses interruptions de services ont affecté les Laurentides, Lanaudière, l'Outaouais, Québec et la Mauricie.

Au plus fort de la panne, lundi soir, près de 300 000 abonnés ont été privés d'électricité, en raison des intempéries et des chutes de branches sur les fils électriques.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine