L'équipe d'ICI Ottawa-Gatineau vous propose de retrouver les meilleurs dossiers publiés sur notre site web, cette semaine.

Vieillir au volant, entre autonomie et sécurité

À quel âge doit-on cesser de conduire? Les personnes âgées sont de plus en plus nombreux sur la route. 

Convaincre une personne vieillissante de ne plus conduire, c'est aussi la convaincre de renoncer à sa mobilité, son autonomie et sa liberté.Pour de nombreuses familles, la situation s'avère déchirante.

Consultez notre dossier complet portant sur les recherches à ce sujet, la loi et des conseils pour mieux encadrer les familles. 

Jean Lapierre 1956-2016 : l'Outaouais se souvient

L'ancien ministre fédéral des Transports et commentateur-vedette de la radio, Jean Lapierre, est mort mardi, lors d'un écrasement d'avion.

En Outaouais, on se souvient de lui comme étant un ministre qui n'avait pas la langue dans sa poche et qui faisait avancer ses dossiers.

Gatineau veut se tourner vers l'agriculture urbaine

La Ville de Gatineau propose d'augmenter le nombre de jardins communautaires et veut également permettre sous certaines conditions de petits élevages, comme l'aménagement de poulaillers urbains.

Le rapport propose aussi un projet-pilote sur les petits élevages de poules et d'abeille, qui verrait le jour en 2017

Uber pourrait poursuivre légalement ses opérations à Ottawa

Les portes semblent grandes ouvertes pour le service de covoiturage Uber, à Ottawa.

Les membres d'un comité mandaté d'étudier la réglementation entourant l'industrie du taxi recommandent aux conseillers municipaux de laisser Uber poursuivre légalement ses opérations dans la capitale nationale.

Le maire d'Ottawa, Jim Watson, appuie la réforme proposée des services de taxis.

François Legault courtise les citoyens de l'Outaouais

Le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ), François Legault, a visité la région jeudi et vendredi. il s'est dit content de venir dans une région « prise pour acquise par les députés libéraux depuis trop longtemps ».

M. Legault estime que l'Outaouais a été « abonnée » par le parti au pouvoir dans les secteurs de la santé, de l'éducation supérieure, et du développement économique.

Bonne lecture!

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine