L'équipe d'ICI Ottawa-Gatineau vous propose de retrouver les meilleurs dossiers publiés sur notre site web, cette semaine.

Sans droit de vote, à quoi serviront les maires d'Ottawa et Gatineau à la CCN?

Les maires d'Ottawa et de Gatineau se réjouissent d'avoir obtenu un siège au conseil d'administration de la Commission de la capitale nationale (CCN). Seront-ils vraiment en mesure de faire avancer leurs dossiers de façon efficace?

Les maires Jim Watson et Maxime Pedneaud-Jobin pourront-ils faire une différence à la CCN malgré leur statut d'observateurs sans droit de vote. Le maire Watson ne se dit pas inquiet. Il estime qu'il est possible d'insuffler une culture du consensus au sein du conseil d'administration de la CCN.

Jim Watson rappelle aussi que la ministre Mélanie Joly n'exclut pas la possibilité de donner le droit de vote aux maires à plus long terme.

Le secteur des chutes Chaudière : un trésor national

C'est en traversant le pont Chaudière au printemps 1988 que Louise N. Boucher découvre pour la première fois l'impressionnant spectacle naturel que lui propose le secteur. Fraîchement arrivée en Outaouais, elle s'émerveille alors à contempler ce site grandiose, un phénomène naturel et urbain unique en son genre.

Après ses années de travail comme gestionnaire au Musée canadien de l'histoire, Mme Boucher entreprend une thèse de doctorat portant sur l'histoire des chutes Chaudière.

Plus difficile pour les minorités visibles de trouver un emploi à Ottawa et à Gatineau?

ICI Ottawa-Gatineau a récemment lancé une consultation en ligne sur la place des minorités visibles dans les milieux de travail dans la région de la capitale nationale. Des internautes ont ainsi livré leurs témoignages. Plusieurs d'entre eux rapportent avoir ou avoir eu de la difficulté à trouver un emploi dans leur domaine de formation, en raison de leur appartenance à une minorité visible.

Plusieurs d'entre eux rapportent avoir ou avoir eu de la difficulté à trouver un emploi dans leur domaine de formation, en raison de leur appartenance à une minorité visible.
Dans quels domaines travaillent les minorités visibles à Ottawa et en Outaouais? 

Une meilleure application de la discrimination positive dans les entreprises pourrait réduire les difficultés que rencontrent les minorités visibles sur le marché de l'emploi. C'est du moins ce que pensent des répondants à notre consultation sur la place des minorités visibles dans les milieux de travail dans la région d'Ottawa-Gatineau. Mais cette façon de voir les choses est loin de faire l'unanimité.

Uber pourra poursuivre légalement ses activités à Ottawa

Le conseil municipal a adopté une réforme de l'industrie du taxi à Ottawa. Cette nouvelle réglementation permettra aux chauffeurs d'Uber de mener leurs activités en toute légalité.

Sept propositions d'amendements ont été présentées au conseil et ont engendré des débats et des votes déchirants, qui ont duré plus de deux heures. Les nouveaux règlements entreront en vigueur le 30 septembre.

Bonne lecture!

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine