L'équipe d'ICI Ottawa-Gatineau vous propose de retrouver les meilleurs dossiers publiés sur notre site web, cette semaine.

Bouchon, clown aux 3000 anniversaires

Un des clowns les plus emblématiques de la région d'Ottawa et de Gatineau s'apprête à fêter 20 ans de carrière. Après plus de 3000 fêtes d'enfants et des dizaines d'événements spéciaux, la flamme brûle-t-elle toujours sous le costume?

Un clown qui nous invite à prendre un café chez lui, c'est loin d'être une activité pratiquée chaque fin de semaine... Comme ce fut le cas avec une mascotte, un ambulancier et un éducateur spécialisé, nous sommes entrés dans la bulle de Bouchon le clown.

Semaine de la santé mentale : les femmes de tête seraient-elles plus dépressives?

L'annonce selon laquelle la députée progressiste-conservatrice de Nepean-Carleton Lisa MacLeod a souffert de dépression a pris tout le monde par surprise. Personne n'aurait pu soupçonner chez cette femme forte en gueule un état dépressif! Et pourtant... Selon une étude, les femmes en position d'autorité sont plus prédisposées que les autres à avoir des problèmes de santé mentale.

Il est temps, selon certains groupes de femmes, de mettre fin au mythe de la superwoman et d'instaurer des mesures de conciliation travail-famille « béton ».


Les raisons du départ de PKP suscitent de la sympathie chez les élus

Le député libéral fédéral de Hull-Aylmer, Greg Fergus, dit éprouver beaucoup de sympathie pour le chef démissionnaire du Parti québécois, Pierre Karl Péladeau, qui a annoncé lundi son départ de la vie politique pour des raisons familiales.

Lui-même nouvellement élu, le député reconnaît qu'il est très difficile de concilier le travail de politicien et la vie familiale, bien qu'il n'ait pas eu à sillonner le Québec comme a dû le faire M. Péladeau.

Un nouveau visage pour le marché By

D'ici les prochaines années, le marché By va se refaire une beauté. Fini les stationnements étagés et les édifices décrépis. Les élus veulent transformer le quartier en une place publique accueillante agrémentée de passages piétonniers, d'arbres et de bancs.

Le plan de revitalisation dont s'est dotée la ville prévoit le réaménagement des rues George, York, William et ByWard. Les élus veulent se départir des structures en béton et donner une plus grande place à la nature. L'objectif? Augmenter le nombre de maraîchers, d'artisans et de producteurs locaux... et réduire le nombre de voitures stationnées.


L'assimilation des francophones en Ontario n'est pas enseignée dans toutes les écoles

Il y a plusieurs semaines, le gouvernement de Kathleen Wynne s'excusait officiellement pour le Règlement 17, qui avait banni l'enseignement du français des écoles ontariennes de 1912 à 1927. Depuis, Radio-Canada a fait des vérifications : les enseignants ne sont pas obligés de parler du Règlement 17 au secondaire, et ça ne risque pas de changer.

Adeptes du yoga : ne lisez pas ce texte!

Des centaines de personnes ont convergé vers la colline du Parlement, ce mercredi, pour prendre part à la première séance hebdomadaire de yoga sur pelouse. L'événement a vu le jour en 2005 et, depuis, a gagné en popularité. Revoyez notre diffusion en direct, avec Marie-Lou St-Onge :

Les adeptes le pratiquent pour ses bienfaits physiques, mais attention, prétendent certains experts, le yoga peut également faire mal... très mal! Pourquoi? Relisez notre dossier compet.

Bonne lecture!

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine