L'équipe d'ICI Ottawa-Gatineau vous propose de retrouver les meilleurs dossiers publiés sur notre site web, cette semaine.

Une distillerie de vodka verra le jour à Gatineau

Gatineau produira bientôt sa toute première vodka. L'entrepreneur Pierre Mantha investit 5 millions de dollars dans la construction d'une distillerie, rue Bombardier, dans l'aéroparc du secteur de Gatineau.

Les travaux doivent commencer ce mois-ci.

L'entreprise entend embaucher une vingtaine de personnes et produire jusqu'à 500 000 bouteilles annuellement. Elle comptera quatre alambics, ces appareils servant à la distillation.

Le corps retrouvé à Cantley est celui d'Yves Cyr

Plus de six mois après la disparition d'Yves Cyr, sa famille a confirmé, mardi matin, que son corps a été retrouvé au cours de la journée, dimanche.

Sa conjointe Anne Boudria raconte que des policiers l'ont appelée pour lui annoncer la triste nouvelle.

La mère d'Yves Cyr s'est rendue sur les lieux où le corps de son fils a été retrouvé, mardi.

Elle dit que les enquêteurs de la SQ ont été avares de commentaires et que c'est par le biais des médias sociaux qu'elle a appris où son fils avait été retrouvé.

Avant la mort d'Olivier Bruneau, deux accidents sur le même chantier d'Ottawa

EXCLUSIF - Radio-Canada a appris que la police d'Ottawa mène une enquête criminelle sur la mort d'un jeune travailleur québécois, en mars dernier, sur un chantier de construction à Ottawa.

Radio-Canada a aussi appris que deux accidents semblables sont survenus sur le même chantier dans les mois précédant la mort d'Olivier Bruneau.

Or, une loi fédérale qui devait accroître la responsabilité criminelle des entreprises a donné peu de résultats jusqu'à maintenant.

La Confédération des peuples autochtones du Canada est-elle un groupe légitime?

ÉPREUVE DES FAITS - La Confédération des peuples autochtones du Canada soutient représenter tous les Autochtones d'un océan à l'autre. Toutefois, ce groupe a-t-il la légitimité de parler au nom de tous les Autochtones du Canada?

L'organisation n'est pas reconnue par l'Assemblée des Premières Nations, et son chef, Guillaume Carle, est contesté au sein même de la communauté autochtone.

Qui est Guillaume Carle? Il est un ancien président de l'Alliance autochtone du Québec. En 2006, à la suite d'un conflit, il quitte l'Alliance autochtone du Québec pour fonder une organisation rivale : la Confédération des peuples autochtones du Canada.

Il affirme être la voix de tous les Autochtones, d'un océan à l'autre, puisqu'il ne reçoit aucun financement public.

Des centaines de fonctionnaires non payés

Des centaines de conseillers en rémunération seront embauchés à Gatineau pour tenter de corriger les ratés du nouveau système de paie Phénix.

Des employés de la fonction publique attendent depuis des semaines leur salaire à cause du malfonctionnement de Phénix.

Pour la première fois, le gouvernement fédéral admet qu'il y éprouve des lacunes avec ce nouveau système lancé au mois de février.

Cette nouvelle a beaucoup fait réagir les internautes sur notre site Facebook.

Bonne lecture!

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine