Prenez le temps de (re)voir l'actualité de la semaine. Voici une sélection de sujets couverts sur Internet, proposés par l'équipe d'ICI Ottawa-Gatineau.

Collecte des déchets : des changements à venir à Gatineau

L'entreprise Derichebourg Canada Environnement inc. a remporté le contrat pour la collecte des matières résiduelles sur le territoire de la Ville de Gatineau. Les résidents devront aussi changer certaines de leurs habitudes avec l'entrée en vigueur d'un nouveau Plan de gestion de matières résiduelles (PGMR).

Cette nouvelle compagnie prendra le relais de Waste Management à partir du 1er juin 2017. Son contrat court jusqu'au 29 mai 2021.

Les prix des chambres d'hôtels seront très élevés, en 2017

Le 1er juillet 2017, jour du 150e anniversaire de la Confédération du Canada, Ottawa sera une destination de choix. Si vous êtes un touriste, toutefois, il faudra délier les cordons de la bourse, puisque les prix des services d'hôtellerie dans la capitale nationale risquent de monter en flèche.

Pour cette période de l'année, certains hôtels du centre-ville d'Ottawa affichent déjà des prix plus élevés qu'à l'habitude.

Qui devrait succéder à Mauril Bélanger et à Madeleine Meilleur dans Ottawa-Vanier?

Qui verriez-vous succéder au poste de député des circonscriptions fédérale et provinciale d'Ottawa-Vanier, laissées vacantes par feu Mauril Bélanger et Madeleine Meilleur? Nous avons posé la question à des membres influents de la communauté franco-ontarienne.

Tous les experts à qui nous avons parlé ont souligné le caractère particulier des deux circonscriptions d'Ottawa-Vanier.

Celles-ci ont une grande présence francophone et les personnes intéressées à prendre la relève de M. Bélanger et de Mme Meilleur ont intérêt à être bien implantées dans la communauté.

Travaux et ralentissements attendent les automobilistes à Ottawa cet automne

Les automobilistes doivent s'attendre à des ralentissements dans les rues de la capitale, au cours des prochaines semaines. La Ville d'Ottawa souligne que la rentrée automnale contribue à l'augmentation du volume de circulation.

La Municipalité souligne qu'elle veut terminer les travaux sur ses principales artères avant le début des célébrations du 150e anniversaire de la Confédération canadienne.

Rockland : un avocat dans l'embarras après la disparition de près de 4 millions de dollars

Un avocat de Rockland, Stéphane Langlois, fait l'objet d'une plainte disciplinaire du Barreau du Haut-Canada pour avoir « détourné ou dépensé de façon inappropriée entre 3,5 millions de dollars et 4 millions de dollars de fonds en fidéicommis ». C'est ce que révèle une requête déposée vendredi dernier, dont Radio-Canada a obtenu copie.

D'après le document de quatre pages, ce sont « des employés de l'avocat, incluant sa comptable et d'autres avocats dans son cabinet juridique », qui ont informé le Barreau de la situation.

Une jeune réalisatrice de Gatineau en compétition au TIFF de Toronto

Ariane Louis-Seize-Plouffe présentera son deuxième court métrage La peau sauvage en compétition officielle au Festival international du film de Toronto (TIFF). De Gatineau à la Ville-Reine, le parcours de cette jeune scénariste et réalisatrice s'est développé par coups de coeur.

La peau sauvage, adaptée d'une nouvelle de Fannie Loiselle, raconte en moins de 20 minutes l'histoire d'une jeune femme solitaire (Marilyn Castonguay) dont le quotidien se métamorphose, à la suite de la découverte d'un bébé python dans son appartement.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine