Retour

L’AFO distingue un militant pour un Ottawa officiellement bilingue 

Les prix de reconnaissance 2015 ont été attribués, hier soir, lors du rassemblement annuel de l'Assemblée de la francophonie de l'Ontario (AFO), à Toronto.

Le Prix du Pilier de la Francophonie a été remis à Jacques de Courville-Nicol, qui est le coordonnateur national du Mouvement pour une capitale du Canada officiellement bilingue.

Engagé depuis plus de 50 ans dans la communauté francophone, il est également le président honoraire de La Nouvelle Scène, le centre de théâtre francophone d'Ottawa, qui construit actuellement ses nouveaux locaux à la rue King Edward.

L'organisme Élargir l'espace francophone a reçu pour sa part le Prix de l'Horizon franco-ontarien. Cette récompense vient souligner le travail de promotion de la francophonie effectué par cette structure qui existe depuis 2007.

Le Prix Florent-Lalonde, qui vise à reconnaître les efforts des bénévoles, a été remis à Claudette Gleeson pour son engagement à faire rayonner la culture et la langue française dans le Nord-Ouest ontarien.

Mme Gleeson est la fondatrice et la présidente du Franco-festival de Thunder Bay.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Cet amateur de hockey gagne 1000$ s'il réussit à marquer





Rabais de la semaine