Retour

L'agrandissement du Centre éducatif au royaume des enfants à Gatineau va de l’avant

Le conseil municipal de Gatineau a approuvé, mardi soir, l'ajout de 34 nouvelles places au Centre éducatif au royaume des enfants dans le quartier du Plateau. De nombreux parents réclamaient cet agrandissement depuis des mois.

Près d'une vingtaine d'entre eux sont intervenus lors du conseil municipal en soirée pour demander aux élus d'appuyer le projet.

À la suite des modifications apportées à la réglementation sur la circulation aux abords de la garderie subventionnée, les membres du Comité consultatif d'urbanisme (CCU) ont changé d'avis.

Plus tôt cette année, le CCU avait recommandé le rejet du projet en raison d'enjeux liés à la sécurité et à la circulation automobile. Mais avec les modifications apportées à la réglementation, les membres du CCU sont revenus sur leur position.

Des voisins déçus

De nombreux résidents voisins de la garderie se sont toutefois opposés à cette décision. Ils craignent notamment pour la sécurité des tout-petits aux abords de la garderie liée à la circulation automobile et à l'absence d'un débarcadère.

Ces citoyens n'écartent pas la possibilité de demander l'intervention de l'ombudsman de la Ville de Gatineau.

« Une des prochaines étapes, ça va être de travailler avec cette personne-là pour voir ce qui reste à faire », souligne Michel Poirier, un résident opposé au projet d’agrandissement.

Pour la propriétaire de la garderie, Maria Berrafato, l’approbation du projet représente un soulagement.

« Le service de transport et le service de police ont fait un super beau travail. Ils ont mis des mesures en place qui répondent à la sécurité », estime-t-elle.

Elle invite par ailleurs les gens préoccupés par la situation à venir lui en parler.

Avec les renseignements de la journaliste Nathalie Tremblay

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un gros chien fait des vagues en apprenant à nager





Rabais de la semaine