Retour

L'Allemagne offre du chocolat chaud pour faire oublier sa victoire au hockey

La défaite de l'équipe de hockey masculine canadienne face à l'équipe allemande en demi-finale des Jeux olympiques d'hiver a laissé un goût amer à de nombreux partisans et les Allemands en ont pris bonne note.

L'ambassade allemande d'Ottawa espère réconforter des Canadiens en leur offrant du chocolat chaud. La tentative de réconciliation a été amorcée sur Twitter samedi matin, après la victoire de 4-3, vendredi.

Les Ottaviens sont invités au café Bridgehead de la rue Sparks, lundi de 8 à 9 h.

Les 50 premières personnes qui se présenteront à ce café du centre-ville d'Ottawa lundi matin auront ainsi droit à une tasse de chocolat chaud offerte, gage d'amitié entre les deux pays.

Le ministère des Affaires étrangères allemand avait auparavant tweeté : « Les Allemands au Canada devraient faire preuve d'un grand degré de compassion. Soyez gentils, ne vous vantez pas, donnez des calins et offrez du chocolat chaud. Imaginez comment vous vous sentiriez si le Canada nous battait au soccer. »

Au lendemain de cette défaite inattendue, l'équipe canadienne est parvenue à vaincre la République tchèque et ainsi mettre la main sur la médaille de bronze. Les Allemands affronteront pour leur par les athlètes olympiques de Russie dans le match pour la médaille d'or, dimanche.

Plus d'articles