Retour

L'ancien de l'Intrépide de Gatineau Benoît-Olivier Groulx repêché par les Ducks

Le Gatinois Benoît-Olivier Groulx a vu un de ses rêves, celui d'être repêché par une équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH) située dans une ville où il fait chaud, exaucé samedi.

Le joueur des Mooseheads d'Halifax, de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), a été repêché par les Ducks d'Anaheim à la fin de la deuxième ronde, au 54e rang.

L'attaquant a déjà joué pour l'Intrépide de Gatineau. En 2016, à Charlottetown, il avait été repêché au tout premier rang de l'encan de la LHJMQ.

Les Mooseheads de Halifax avaient alors jeté leur dévolu sur le jeune de 16 ans, fils de l'ancien entraîneur des Olympiques de Gatineau, Benoît Groulx.

Le repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) se poursuivait, samedi, à Dallas au Texas.

Du côté des Sénateurs

Pour ce qui est des Sénateurs d'Ottawa, l'équipe a opté pour l'Américain Brady Tkachuk au 4e rang. À 6 pi 3 po (1,90 mètre) et 196 livres, il est décrit comme étant un attaquant de puissance.

La dernière fois que l'équipe ottavienne avait repêché un choix parmi les cinq premiers remonte à 2001. Il s'agissait de Jason Spezza, qui avait été le 2e choix au total.

Les Sénateurs disposaient également du 26e choix, avec lequel ils ont choisi de miser sur un défenseur canadien, Jacob Bernard-Docker.

Avec les informations d'Ismaël Sy

Plus d'articles