Retour

L'animatrice Danièle Grenier annonce sa retraite

L'animatrice Danièle Grenier a annoncé, ce matin, qu'elle prendra sa retraite à la fin de l'année, au terme de plus de 35 ans en ondes. Lors des 14 dernières années, elle a été à la barre de l'émission Divines tentations, sur ICI Radio-Canada Première 90,7 FM.

Arrivée à Radio-Canada Ottawa-Gatineau en 1980, Danièle Grenier a contribué au succès de plusieurs émissions radio et particulièrement à celle des Divines tentations, qu'elle anime depuis 2002.

Au cours des dernières années, ce rendez-vous du samedi matin s'est élevé au rang d'émission du samedi la plus écoutée dans le marché francophone de la région, atteignant récemment un niveau record de 24 % de parts de marché.

« J'aurai côtoyé des collègues dévoués, passionnés et rencontré des gens passionnants. C'est un privilège que j'ai savouré durant toute ma carrière et que je saurai apprécier jusqu'à la fin. Je remercie les auditeurs qui, tout au long de ces années, m'auront accompagnée », a confié l'animatrice Danièle Grenier.

Le directeur par intérim de Radio-Canada Ottawa-Gatineau, Yvan Cloutier, n'a pas manqué d'exprimer sa gratitude envers Danièle.

« C'est avec beaucoup d'émotion que nous avons accueilli cette nouvelle et nous sommes tous fiers de ce que Danièle et son équipe ont accompli à Radio-Canada Ottawa-Gatineau. Elle a su, par son ton chaleureux, sa grande rigueur et son respect des gens, bâtir une équipe de collaborateurs exceptionnels et un auditoire fidèle », a-t-il relevé.

Danièle Grenier animera la dernière émission de Divines tentations le samedi 19 décembre 2015. Une nouvelle émission régionale sera présentée les samedis matins, à partir de janvier 2016.

Plus d'articles

Commentaires