Retour

L'appel d'offres pour la phase deux du train léger d'Ottawa sera lancé d'ici la fin de l'hiver

Lors de la deuxième étape du projet, le train léger sur rail (TLR) d'Ottawa se rendra plus loin que prévu vers l'ouest, le sud et l'est, tout en respectant le budget de trois milliards de dollars et les échéanciers prévus. Le maire Jim Watson a également annoncé vendredi que l'appel d'offres pour cette phase sera lancé dans les prochaines semaines.

Les éléments commencent à tomber en place en vue de la construction éventuelle de la phase deux du train léger.

Ainsi, la liaison ferroviaire vers l'aéroport depuis la station South Keys sur la Ligne Trillium sera en opération dès 2021. D'autre part, le prolongement vers l'est de la Ligne de la Confédération au-delà de la Place d'Orléans jusqu'au chemin Trim sera terminé en 2022 et celui jusqu'à la promenade Moodie, près de la Défense nationale et l'ancien campus Nortel, en 2023.

Aujourd'hui, le personnel a présenté un rapport qui, une fois approuvé, transformera le réseau de TLR d'Ottawa en un réseau de transport en commun de classe mondiale.

Jim Watson, maire d'Ottawa

Après le milliard de dollars annoncé par le gouvernement de l'Ontario, la Ville attend maintenant que le gouvernement fédéral fasse de même. « J'ai hâte de continuer à collaborer avec nos partenaires fédéraux et provinciaux sur cette importante vision des transports écologiques », a déclaré M. Watson.

Le Rideau Transit Group, qui gère la construction de la phase 1, a obtenu un contrat à prix fixe de la Ville pour l'entretien de tout le réseau, mais ne sera pas soumissionnaire pour la construction de la deuxième phase.

Le conseil devra adopter le rapport présenté vendredi dans les prochaines semaines, puis un processus d'appel d'offres sera lancé après coup. Un rapport final sera diffusé au début de 2018, dans lequel il sera question des résultats du processus d'approvisionnement et des activités connexes, jusqu'à la phase de conception finale et au début de la construction.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un oisillon aide son frère à sortir de sa coquille





Rabais de la semaine