Retour

L'appétit de José Bautista aurait beaucoup grandi

Le directeur général Ross Atkins, des Blue Jays de Toronto, s'impose le silence quand il est question des négociations de contrat et de rumeurs d'échange.

Atkins s'est adressé aux journalistes, mardi, au stade de Dunedin, en Floride, au lendemain des commentaires de Jose Bautista. Le frappeur de puissance a annoncé qu'il avait informé la direction de ses exigences salariales lors d'une rencontre préalable.

Bautista a confié, lundi, qu'il estime en avoir offert plus aux Blue Jays que la valeur de son contrat. Selon ce qu'avance le réseau TSN, les attentes de Bautista pour le renouvellement de son pacte seraient de l'ordre de 150 millions de dollars américains pour cinq ans.

Après une saison exceptionnelle en 2010, Bautista avait paraphé une entente de cinq ans à un salaire garanti de 65 millions. L'équipe a exercé l'option à son contrat pour 2016 à un salaire de 14 millions et il pourrait devenir joueur autonome à la fin de cette saison.

Atkins a répété à plusieurs reprises qu'il ne commenterait aucune négociation en cours, y compris une rumeur d'échange qui a commencé à circuler lundi soir et selon laquelle les Jays étaient en voie d'acquérir le voltigeur Jay Bruce des Reds de Cincinnati et de céder Michael Saunders aux Angels de Los Angeles dans une entente à trois équipes.

Des informations ont plus tard révélé que l'échange est tombé à l'eau en raison de problèmes médicaux d'un des espoirs inclus.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité