Retour

L'aventure des créatures géantes se poursuit dans la capitale

Les rugissements d'une créature fantastique géante ont retenti vendredi au centre-ville de la capitale, alors que le spectacle de rue de La Machine se poursuivait pour une deuxième journée d'affilée. Une foule dense s'est massée dans les rues pour suivre les aventures ambulantes du cheval dragon Long Ma et de l'araignée Kumo.

En après-midi, sous une musique soutenue, les deux protagonistes du spectacle « L'esprit du cheval dragon, les ailes dérobées » se sont rencontrés pour la première fois. Long Ma a craché du feu, tandis que l'araignée a laissé échapper des jets d'eau.

En matinée, le public avait pu assister au réveil du cheval dragon devant l'hôtel de ville. Celui-ci s'était ensuite mis à marcher et à rugir. De la fumée se dégageait des narines de la créature mécanique alors que celle-ci se déplaçait parmi les spectateurs.

À 20 h, les citoyens qui voulaient voir Kumo ont été conviés au centre Shaw, tandis que Long Ma s'est déplacé à partir du parc de l'hôtel de ville.

Jeudi soir, le public avait pu assister au réveil de Kumo, qui est descendue du toit de la cathédrale Notre-Dame d'Ottawa.

Plus d'une dizaine de manipulateurs contribuent au déplacement de chacune des deux créatures. La circulation est perturbée de façon intermittente dans le centre-ville de la capitale pour la tenue de l'événement, qui se déroule jusqu'à dimanche.

Une « marée humaine »

Au deuxième jour de l'événement, les organisateurs parlent déjà d'un achalandage qui surpasse les attentes.

Les citoyens ont répondu à l'invitation et se sont laissés émerveiller, s'est réjoui Guy Laflamme, directeur général d'Ottawa 2017.

« Les gens n'ont rien vu encore... », a-t-il ajouté.

La scène d'ouverture de jeudi soir à la cathédrale Notre-Dame, qui n'était qu'une « mise en bouche » selon les organisateurs, aurait attiré plus de 35 000 personnes, selon M. Laflamme.

Rappelons que La Machine se produit en première nord-américaine à Ottawa dans le cadre du 150e anniversaire de la Confédération.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine