Retour

L'avis de non-consommation d'eau potable est partiellement levé à Arnprior

La Ville d'Arnprior, dans le comté de Renfrew, lève en partie jeudi son avis de ne pas consommer l'eau.

En fin de journée, la municipalité a indiqué qu'environ 60% de ses résidents pouvaient à nouveau consommer l'eau. L'avis demeure cependant en vigueur pour 40% des citoyens, ceux-ci résidant dans le sud-ouest de la Ville.

La Municipalité demande à ces résidents d'utiliser l'eau courante seulement afin d'évacuer l'eau des toilettes. Elle précise que le fait de faire bouillir l'eau ou d'y ajouter du chlore n'est pas suffisant pour en assurer la salubrité.

Les fruits et les légumes ne doivent pas être lavés avec l'eau du robinet. Les animaux ne devraient pas non plus consommer l'eau du système d'aqueduc.

Un centre de distribution

De l'eau propre à la consommation est distribuée au centre Nick Smith, rue James. Les résidents peuvent s'y rendre pour obtenir 4 litres d'eau par personne par jour. Les citoyens qui ont des contenants sont invités à les apporter.

La Ville effectue présentement des tests de qualité de l'eau. 

Par ailleurs, la Municipalité précise que les plages restent ouvertes et sont propres à la baignade. L'aire de jeux d'eau au parc Robert Simpson est toutefois fermée.

Plus d'articles

Commentaires