Retour

L'avocate de David Foucher interrogera la présumée victime

Le contre-interrogatoire de la jeune femme qui aurait été agressée par deux anciens hockeyeurs des Gee-Gees de l'Université d'Ottawa se poursuit aujourd'hui à Thunder Bay. Cette dernière répondra maintenant aux questions de l'avocate de David Foucher.

Un texte d'Antoine Trépanier

Il s'agira du quatrième jour de témoignage et d'une troisième journée de contre-interrogatoire pour la jeune femme aujourd'hui âgée de 25 ans. Elle est la deuxième témoin appelée à la barre à ce procès.

David Foucher, 28 ans, et Guillaume Donovan, 27 ans, font chacun face à un chef d'accusation d'agression sexuelle pour des événements qui seraient survenus à Thunder Bay, en février 2014.

Lundi, la jeune femme qui était âgée de 21 ans au moment des faits allégués a subi un contre-interrogatoire difficile avec l'avocat de Guillaume Donovan, Me Christian Deslauriers. Ce dernier a notamment suggéré qu'elle avait consenti à avoir une relation sexuelle avec le premier témoin et un autre homme dans cette chambre d'hôtel. Cette dernière a nié fermement cette suggestion.

Depuis le début de son témoignage, la présumée victime affirme avoir eu une relation sexuelle consensuelle avec le compagnon de chambre de Guillaume Donovan et premier témoin de ce procès, mais pas avec qui que ce soit d'autre ce soir-là.

Depuis le début du procès, plusieurs versions ont été évoquées sur ce qui se seraient produits dans la chambre d'hôtel du Victoria Inn, dans la nuit du 1er au 2 février 2014.

Les accusations pour agression sexuelle ont été déposées en août 2014 et depuis, le procès a été repoussé à trois reprises.

L'Université d'Ottawa avait suspendu son programme de hockey masculin pour une durée de deux ans avant que les accusations ne soient portées.

Il s'agit d'un procès de dix jours qui doit voir au total quatre ou cinq témoins.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Le secret derrière les trop longues douches de ce jeune homme...





Rabais de la semaine