Retour

L'École primaire Saint-Paul demeurera fermée lundi

La Commission scolaire des Portages-de-l’Outaouais (CSPO) explique avoir mandaté une firme pour effectuer des tests de la qualité de l’air. La CSPO n’a pu prendre connaissance des résultats dans les délais requis, tant et si bien qu’elle se voit dans l’obligation de maintenir la fermeture de l’école du secteur Hull.

Les élèves et le personnel devront donc continuer de se rendre au Centre communautaire Eugène-Sauvageau, situé au 179, rue Mutchmore à Gatineau.

Une fois sur place, certains groupes seront déplacés en autobus scolaire au Centre Mgr-Lucien-Beaudoin, situé sur la rue Binet, tandis que d’autres seront transportés à l’École des Cavaliers, au 120 rue Nancy-Elliot.

D’autres groupes resteront au Centre Eugène-Sauvageau.

Reprise des cours

Dès lundi, tous les élèves de l’école bénéficieront de locaux où les enseignants donneront les cours normalement prévus. « Les cours et activités d’apprentissage seront donnés et organisés dans un contexte de classe normal », a précisé la CSPO par voie de communiqué.

Les parents de tous les élèves sont invités à prévoir un repas froid pour leur enfant.

La commission scolaire se dit consciente des inquiétudes que suscitent cette situation pour les parents. Plus tôt cette semaine, plusieurs d’entre eux avaient d’ailleurs signalé à Radio-Canada être inquiets des retards d’apprentissage de leurs enfants.

La CSPO dit travailler d’arrache-pied pour favoriser un retour en classe régulière, tout en assurant la sécurité des élèves et des intervenants scolaires de l’école.

Une nouvelle mise à jour sera communiquée aux parents et au personnel lundi le 21 novembre.

Plus d'articles