Une subvention de 7,2 millions de dollars a été octroyée par le gouvernement de l'Ontario à l'École secondaire publique Louis-Riel d'Ottawa pour y mener des travaux d'agrandissement et de rénovation.

Les travaux, dont la première pelletée de terre a eu lieu vendredi, visent l'ajout de 12 salles de classe et de 252 places supplémentaires.

Selon la direction, les inscriptions augmentent d'environ 10 % par année, d'où la nécessité d'agrandir l'école, qui a bénéficié d'une subvention du ministère ontarien de l'Éducation.

Des travaux de rénovation seront également menés dans l'objectif de rendre l'école plus attrayante. La bibliothèque fera notamment peau neuve.

« Dans toutes les classes, les fenêtres [commenceront au sol], pour que les enfants puissent être connectés à l'extérieur », a aussi expliqué une architecte en charge du projet, Christine Legault.

Le directeur de l'école secondaire Louis-Riel, Roch Pilon, a fait savoir que le système de sécurité serait amélioré et que des caméras seraient ajoutées.

« Les parents veulent être certains que, lorsqu'ils apportent leur enfant à l'école, ils sont en sécurité », a-t-il affirmé.

Les travaux devraient être terminés au mois d'août 2018.

Avec les informations d'Alexandra Angers

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine