Retour

L'entraîneur du Hull-Volant quitte ses fonctions

En pleine course aux séries éliminatoires, le Hull-Volant perd son entraîneur-chef. Michel Landriault a quitté ses fonctions la semaine dernière, alors qu'il ne restait que neuf matchs à disputer cette saison.

Un texte de Jonathan Jobin

L'entraîneur de 54 ans soutient que son message ne passait plus auprès des joueurs du club de baseball élite junior de Gatineau.

« Les joueurs m'écoutaient mais le message était plus difficile à accepter. Je n'arrivais pas à pousser les joueurs à performer », a mentionné Landriault, qui a pris sa décision après un voyage à Québec durant lequel l'équipe a perdu quatre fois en autant de matchs. Le pilote du Hull-Volant soutient qu'il a pris sa décision pour le bien de l'équipe, qui peut encore se qualifier pour les séries.

Le président de l'organisation à la barre de l'équipe

Le président et gouverneur du Hull-Volant, Marco Daigle a pris la place de Landriault de façon intérimaire. Il est épaulé par de nombreux bénévoles, dont le préposé à l'équipement des Olympiques de Gatineau, Serge Hachey, qui est engagé depuis longtemps dans le baseball mineur en Outaouais.

« L'équipe joue mieux depuis que Marco est là », mentionne Landriault. Le Hull-Volant a notamment vaincu une des meilleures équipes de la Ligue de Baseball Élite du Québec (LBEQ), les Bisons de St-Eustache, mardi.

« C'est certain qu'avec la saison qu'on connaît, c'était en dessous de nos attentes », affirme Daigle. Le Hull-Volant n'a que 13 victoires en 40 matchs cette année, après avoir atteint la finale de la LBEQ la saison dernière. Malgré tout, les joueurs de Gatineau ont encore la chance de se qualifier pour les séries et de causer une surprise.

Pour se faire, ils doivent absolument remporter au moins deux de leurs trois dernières rencontres. « La balle est dans les mains des joueurs. Il faut bien s'enligner offensivement et défensivement et espérer le meilleur », conclut Daigle.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une crampe musculaire vraiment intense





Rabais de la semaine