Retour

L'épisode de pluie verglaçante a créé des maux de tête dans la grande région d'Ottawa

Environnement Canada a mis fin, en milieu d'avant-midi mardi, à ses avertissements de pluie verglaçante pour Gatineau, Ottawa, l'Outaouais et l'Est ontarien, qui étaient en vigueur depuis la veille.

La pluie verglaçante, qui avait commencé à tomber au cours de la nuit, a persisté quelques heures mardi matin. De 5 à 10 millimètres de verglas étaient attendus dans la plupart des secteurs.

Ces conditions météorologiques ont d'ailleurs compliqué l’heure de pointe du matin.

Elles ont par ailleurs entraîné des annulations de transport scolaire ainsi que des suspensions de cours en Outaouais et dans l’Est ontarien.

Vers 14 h, Hydro-Québec annonçait que plus de 3500 foyers étaient sans électricité en Outaouais, dont plus de 10 % des résidences dans la MRC-des-Collines de l'Outaouais.

À l’Aéroport international d’Ottawa, plusieurs arrivées et départs ont retardé ou annulé en matinée. Les voyageurs étaient invités à vérifier l’état de leur vol avec leur compagnie aérienne.

Lundi soir, les mauvaises conditions météorologiques ont entraîné d'importants embouteillages dans le centre-ville d'Ottawa et des retards pour les vols.

Plus d'articles