Retour

L'épreuve finale du Red Bull Crashed Ice se déroulera à Ottawa en 2017

La compétition de patinage extrême Red Bull Crashed Ice sera présentée dans la capitale nationale en mars 2017, l'année des célébrations du 150e anniversaire de la Confédération. Ottawa sera la seule ville canadienne à accueillir la compétition.

La Ville de Québec, qui souhaitait être hôte d'une épreuve Crashed Ice en 2016 et 2017, ne le sera finalement pas.

L'épreuve de force finale aura lieu aux écluses d'Ottawa, à côté du Fairmont Château Laurier et du parc Major's Hill.

Parcs Canada, responsable de la gestion des écluses, assure que le caractère patrimonial du site sera conservé.

Par voie de communiqué, la députée d'Ottawa-Centre, Catherine McKenna, s'est réjouie de l'arrivée d'une compétition d'envergure dans la capitale.

« Les événements comme le Red Bull Crashed Ice à Ottawa font la promotion de notre riche patrimoine naturel et bâti et permettent aux Canadiens d'en apprendre davantage sur notre patrimoine », a-t-elle indiqué.

Selon la députée provinciale, Marie-France Lalonde, l'événement devrait engendrer des retombées économiques de 10 millions de dollars.

C'est la première fois que la course se tient à Ottawa. La ville de Québec a souvent accueilli la compétition, à une dizaine de reprises.

Un événement annuel?

Le maire d'Ottawa, Jim Watson, souhaite établir une tradition avec la venue du Crashed Ice. « Nous comptons en faire un événement récurrent pour les années à venir », a affirmé le maire.

Les dates du Championnat du monde de Ice Cross Downhill n'ont pas encore été dévoilées.

Le Ice Cross Downhill est l'épreuve sur patins la plus rapide où les athlètes dévalent une piste de glace avec des descentes verticales vertigineuses et des virages à des vitesses de plus de 50 km/h.

Plus d'articles

Commentaires