Retour

L'équipe de Karol-Ann Canuel s'impose à Maastricht

L'équipe Boels Dolmans, pour qui court la Canadienne Karol-Ann Canuel, a remporté l'Amstel Gold Race dimanche à Maastricht.

La meneuse de l’équipe, la Néerlandaise Anna Van Der Breggen, a gagné devant son public. La Britannique Elizabeth Deignan a pris la 2e place.

Van Der Breggen a franchi l’arrivée avec 55 secondes d’avance sur Deignan, qui était accompagnée de trois autres cyclistes.

« Le but était qu'Anna puisse terminer en solo, a indiqué Canuel. C'est vraiment cool que ça ait fonctionné! On est toutes vraiment contentes. Nous avons vraiment une belle saison.

« Nous avons eu un peu de malchance avec des blessures et des filles malades au début, mais nous sommes un groupe fort qui travaille bien ensemble. Je crois que les résultats d'aujourd'hui parlent d'eux-mêmes. »

Canuel a terminé 16e, à 1 min 51 s de la gagnante, dans un peloton de 12 coureuses.

« Je termine dans le deuxième groupe. J'aurais aimé pouvoir faire mieux, mais il reste que la victoire et la deuxième place sont ce qui est important, a-t-elle ajouté. Je crois que les sensations vont être meilleures plus tard cette semaine avec la Flèche wallonne mercredi et Liège-Bastogne-Liège dimanche. »

Les Canadiennes Alison Jackson (BePink) et Leah Kirchmann (Sunweb) ont respectivement pris les 23e et 48e rangs.

Le parcours de 121 km comportait 17 montées.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine