Retour

L'équipe du Rouge et Noir accueillie en héros à Ottawa

Encore sur un nuage, les joueurs du Rouge et Noir d'Ottawa sont revenus à Ottawa, lundi avant-midi.

À peine arrivée sur le tarmac de l’aéroport d’Ottawa, l’équipe à de la difficulté à croire qu’elle revient à la maison avec la Coupe Grey.

« Nous vous aimons et nous ramenons la coupe pour vous [les partisans] », s’est exclamé Ernest Jackson, à la sortie de l’avion.

Les joueurs sont arrivés les yeux cernés par le manque de sommeil après leur conquête du précieux trophée !

« On n’a pas dormi beaucoup », s’exclame Patrick Lavoie. « Même quand j'ai essayé dans ma chambre d'hôtel, c'était la game qui était rediffusion ! Trop d'émotion, je n'ai pas été capable de dormir. »

Des centaines de partisans attendaient de leur côté à la Place TD l’équipe et la Coupe Grey.

Certains joueurs, qui avaient déjà participé à des finales de la Coupe Grey, sans mettre la main sur le trophée, savourent encore plus le moment. C’est le cas de l'ailier défensif Arnaud Gascon-Nadon.

J'en ai déjà vécu [des défaites] qui sont quand même assez douloureuses. Alors c'est sûr que la victoire maintenant je la savoure.

Arnaud Gascon-Nadon, ailier défensif

De son côté, le directeur général Marcel Desjardins connaît mieux que quiconque l'ampleur de l'accomplissement de son équipe. Il a bâti sa formation à partir de rien, il y a trois ans.

« C'est quelque chose que je visais depuis quelques années, mais d’avoir été capable de franchir cette dernière étape, c'est quelque chose de spécial pour tout le monde », s’exclame le directeur général.

Par ailleurs, un défilé est prévu mardi. Le rendez-vous est donné à midi, sur le pont Pretoria.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?