Retour

L'équipe du Rouge et Noir accueillie en héros à Ottawa

Encore sur un nuage, les joueurs du Rouge et Noir d'Ottawa sont revenus à Ottawa, lundi avant-midi.

À peine arrivée sur le tarmac de l’aéroport d’Ottawa, l’équipe avait de la difficulté à croire qu’elle revenait à la maison avec la coupe Grey.

« Nous vous aimons et nous ramenons la coupe pour vous [les partisans] », a déclaré Ernest Jackson à la sortie de l’avion.

Les joueurs sont arrivés les yeux cernés par le manque de sommeil après leur conquête du précieux trophée!

« On n’a pas dormi beaucoup », s’est exclamé Patrick Lavoie. « Même quand j'ai essayé dans ma chambre d'hôtel, c'était la game qui était en rediffusion! Trop d'émotion, je n'ai pas été capable de dormir. »

Des centaines de partisans attendaient de leur côté à la Place TD l’équipe et la coupe Grey.

Certains joueurs, qui avaient déjà participé à des finales de la Coupe Grey sans mettre la main sur le trophée, savourent encore plus le moment. C’est le cas de l'ailier défensif Arnaud Gascon-Nadon.

J'en ai déjà vécu [des défaites] qui sont quand même assez douloureuses. Alors c'est sûr que la victoire maintenant, je la savoure.

Arnaud Gascon-Nadon, ailier défensif

De son côté, le directeur général Marcel Desjardins connaît mieux que quiconque l'ampleur de la réussite de son équipe. Il a bâti sa formation à partir de rien, il y a trois ans.

« C'est quelque chose que je visais depuis quelques années, mais d’avoir été capable de franchir cette dernière étape, c'est quelque chose de spécial pour tout le monde », a souligné le directeur général.

Par ailleurs, un défilé est prévu mardi. Le rendez-vous est donné à midi, sur le pont Pretoria.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?