Le détenu de la prison de Hull qui s'était évadé du Centre hospitalier Pierre-Janet, le 3 décembre, a été arrêté. La Sûreté du Québec (SQ) indique que le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a retrouvé David Harvey, vers 7 h 50 jeudi, dans le secteur de ville Saint-Laurent.

Le fugitif a été remis au Service des enquêtes sur les crimes majeurs de l’Outaouais pour être interrogé par les enquêteurs.

M. Harvey doit comparaître en cour, vendredi, au palais de justice de Gatineau. Il devrait, entre autres, faire face à une accusation de s'être évadé d'une garde légale.

L'homme de 22 ans était traité à l'hôpital psychiatrique lorsqu'il a pris la fuite. Il avait agressé une employée et volé sa carte d'accès.

À la suite des événements, des employés du Centre hospitalier Pierre-Janet ont contacté Radio-Canada pour dénoncer leurs conditions de travail, disant manquer de ressources.

La direction de l'hôpital et le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais ont promis d'améliorer la sécurité.

D'ailleurs, lundi, des représentants syndicaux ont rencontré la direction des programmes en santé mentale du CISSS pour faire le point.

Plus d'articles

Commentaires