Retour

L'excavation du tunnel pour le train léger doit reprendre cette semaine

L'excavation du tunnel pour le futur train léger doit reprendre à la station Rideau cette semaine, près de deux semaines après son inondation. Cette dernière a été causée par une rupture d'une conduite d'eau sur la rue Rideau, causant également un énorme cratère dans la chaussée.

Par ailleurs, le pompage de l'eau se poursuit dans la section ouest du tunnel, selon la plus récente mise à jour faite par la Ville d'Ottawa, lundi.

Près de 300 m du tunnel ont été inondés. La hauteur de l'eau a atteint jusqu'à 2,5 m, lors de l'affaissement.

La Ville assure toutefois que l'excavation recommencera cette semaine et que dans l'ensemble, l'échéancier de la construction du tunnel ne semble pas avoir été perturbé.

Une section de la conduite d'eau à remplacer

Une parcelle d'une longueur de 20 m de la conduite d'eau à l'ouest devra être remplacée.

« Cette section du tuyau n'a pas été endommagée lors de l'incident, mais le personnel a recommandé qu'elle soit remplacée par mesure préventive, pour assurer la stabilité de l'infrastructure environnante », a déclaré la Ville d'Ottawa.

Plus tôt lundi, Santé publique Ottawa a levé l'avais d'ébullition d'eau pour le 41, 45 et 80, rue Rideau.

Par ailleurs, le groupe Rideau Transit estime qu'il faudra encore une semaine avant que la rue rideau ne puisse être accessible à nouveau pour les autobus. Les fermetures mises en place lors de l'affaissement restent en vigueur.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine