Retour

L'exposition MosaïCanada officiellement lancée à Gatineau

L'exposition florale MosaïCanada a officiellement ouvert ses portes au public, vendredi après-midi, au parc Jacques-Cartier à Gatineau.

MosaïCanada présente plus d'une trentaine de sculptures végétales géantes réalisées à partir d'œuvres d'art vivantes.

Les organisateurs de l'événement étaient heureux d'inaugurer l'exposition après des mois de travail. La vice-présidente et directrice générale des Mosaïcultures internationales de Montréal, Lise Cormier, est fière du résultat.

« La température n'était pas au rendez-vous, mais je pense que ce qui est important, c'est le résultat. Le résultat est là. C'est fantastique et de toute beauté, et j'espère que les gens vont venir nombreux », a-t-elle affirmé.

Le parcours fait 1,1 kilomètre. Selon les organisateurs, il faut compter 1 h 30 pour la visite du site. La thématique de l'exposition est basée sur la Confédération canadienne.

MosaïCanada est l'un des éléments phares des célébrations entourant le 150e anniversaire de la Confédération.

Un des secteurs des Mosaïcultures met en valeur l'art des Premières Nations. Pour Ghislain Picard, le chef de l'Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador, le partenariat était naturel.

« On est dans la nature. Je pense qu'il y a un savoir-faire des Premières Nations au niveau horticole et la proximité au niveau environnemental sont des aspects incontournables et qui se marient bien avec le concept des Mosaïcultures », a-t-il souligné.

La ministre québécoise du Tourisme, Julie Boulet, a indiqué que près de 880 000 visiteurs sont attendus, ce qui pourrait générer des retombées économiques de 18,7 millions de dollars. Le gouvernement du Québec a injecté 2 millions de dollars dans l'aventure.

L'entrée est gratuite pour tous et le site est ouvert beau temps, mauvais temps. Les structures florales géantes seront présentées au public jusqu'au 15 octobre.

Avec les informations de Barbara Laurenstin et Stéphanie Allard

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine