Tout indique qu'il y aurait une grève à la Régie des alcools de l'Ontario (LCBO). À 22 h, dimanche soir, aucune annonce n'a été faite relativement à une entente entre la direction et le syndicat des employés.

Ainsi, les 7500 employés de la LCBO semblent se diriger tout droit vers une grève générale forçant la fermeture de la majorité des succursales de la société d'État.

Si une minute après le coup de minuit aucune entente n’est conclue entre le Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario (SEFPO) et la partie patronale, la grève sera en vigueur.

Les deux parties ont passé les derniers jours à la table des négociations et un conciliateur a été nommé. Toutefois, le contenu des négociations n'est pas révélé aux médias.

Aux dernières nouvelles, le principal point en litige demeurait le nombre élevé d'employés à temps partiel. Selon le syndicat, 84 % des travailleurs de la LCBO ne détiennent pas de poste à temps plein.

Le syndicat s’est dit prêt à déclencher une grève générale. Les pancartes et les roulottes sont prêtes.

Si l'arrêt de travail est confirmé, le syndicat a affirmé qu’il se déplacera aux magasins de la LCBO qui demeureront ouverts pour mettre en place des piquets de grève avec l’aide des employés-cadres.

D'après un reportage de Stéphane Leclerc

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine