Retour

L'heure est au nettoyage à Gatineau au lendemain d'une importante tempête

Alors que des précipitations records se sont abattues sur la région, les équipes de la Ville de Gatineau sont à pied d'œuvre, mercredi, pour poursuivre le déneigement.

Après avoir déneigé les rues principales et collectrices au cours de la nuit, les cols bleus travaillent maintenant au dégagement des corridors scolaires, des rues locales et des trottoirs.

Les équipes espèrent avoir terminé le travail au cours de la soirée, soit 24 heures après la fin de la tempête, comme le prévoit le protocole.

Les citoyens qui ont des problèmes de déneigement à signaler peuvent le faire à partir de 22 h en appelant au service 311.

Une cellule de crise

Par ailleurs, la Municipalité avait mis en place une cellule de crise, mardi, afin de favoriser les communications entre le service de police, les pompiers et les travaux publics.

La mesure a porté ses fruits, selon M. Boileau.

« Entre autres, sur le boulevard des Allumettières hier soir, c'était complexe, et ce partage d'information a permis aux équipes de pouvoir dégager la circulation plus rapidement », explique le directeur des communications de la Ville.

Plus d'articles