Retour

L'heure est au nettoyage à Ottawa-Gatineau au lendemain d'une tempête

Après avoir reçu une vingtaine de centimètres de neige, la région d'Ottawa-Gatineau doit faire face à la pluie, jeudi, alors que les opérations de déneigement se poursuivent.

Même si les températures seront à la hausse au cours de la journée, les équipes de la Ville Gatineau poursuivent leur travail. À 7 h, les rues principales et collectrices avaient été en majeure partie déneigées, et ce, dans tous les secteurs. Les trottoirs du centre-ville avaient aussi été déneigés, selon la Municipalité.

Selon Jean Boileau, directeur du Service des communications à la Ville de Gatineau, les équipes s'attaqueront aux rues locales au cours des prochaines heures.

M. Boileau précise que la Ville a reçu plus de 200 cm de neige cette année, ce qui est dans les normes.

Par ailleurs, si dame Nature coopère, la Ville démarrera sous peu ses opérations de grand nettoyage du printemps. Le grand balayage des rues sur l'ensemble du réseau prendra 11 semaines.

Un record de neige pour un 6 avril dans la capitale

Mercredi, Ottawa a enregistré un total de 14,2 cm de neige, fracassant ainsi un record datant de 1958, où 13 cm de neige était tombés sur la ville.

Jeudi matin, la Municipalité recommande la prudence aux automobilistes, leur suggère de prévoir plus de temps pour se rendre au travail et leur demande d'être courtois avec les piétons.


Par ailleurs, dans l'Est ontarien, le transport scolaire a été annulé pour les écoles francophones et anglophones du comté de Renfrew au lendemain de cette tempête. Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est a aussi annulé le transport des écoliers à Pembroke. Les écoles sont toutefois demeurées ouvertes.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un chiot décide de se rafraîchir... dans le réfrigérateur





Rabais de la semaine