Retour

L'hiver sera de retour demain à Gatineau et dans l'Est ontarien

Les conditions hivernales ne sont pas encore chose du passé dans la région, puisque des accumulations de 5 à 10 cm de neige pourraient être enregistrées à partir de mercredi après-midi. 

Environnement Canada a publié, mardi, un bulletin météorologique spécial en ce sens pour Ottawa, Gatineau, ainsi que Prescott et Russell.

Un avertissement de neige est maintenant en vigueur pour les régions de la Haute-Gatineau-Lièvre - Papineau, du Pontiac, de Renfrew-Pembroke -Barry's Bay et de Smiths Falls-Lanark-Sharbot Lake.

Une dépression en provenance de l'ouest devrait occasionner d'importantes chutes de neige, parfois fortes dans certains secteurs, prévient l'agence.

La trajectoire exacte de la dépression qui traversera la région reste incertaine. L'accumulation pourrait néanmoins atteindre 25 cm pour le nord et l'ouest de l'Outaouais.

Environnement Canada conseille aux automobilistes de se préparer à composer avec un retour des conditions routières hivernales, avec des accumulations de neige et une visibilité réduite.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine