Retour

L'homme qui a abattu le journaliste Brian Smith est mort

Jeffrey Arenberg, l'homme qui a abattu le journaliste de la station CJOH Brian Smith en 1995, est mort d'une crise cardiaque.

L'Unité des crimes majeurs du Service de police d'Ottawa (SPO) a confirmé lundi la mort de Jeffrey Arenburg de causes naturelles, le 13 juin dernier. Aucune enquête ne sera faite sur ce décès, a précisé le SPO.

Rappelons que le 1er août 1995, Jeffrey Arenburg avait abattu Brian Smith sur le terrain de stationnement de la station de télévision CJOH, à Ottawa.

Le tribunal avait toutefois jugé qu'il ne pouvait être reconnu criminellement responsable en raison de son état de santé mentale.

Il avait été établi qu'Arenburg souffrait de schizophrénie paranoïaque.

Dans une entrevue à l'émission Fifth Estate, en décembre 2014, alors qu'il se trouvait en Nouvelle-Écosse, Arenburg avait reconnu avoir tué Brian Smith, un journaliste sportif de la station de télé CTV, au moment où ce dernier quittait son lieu de travail, le 1er août 1995. Jeffrey Arenburg a déclaré que le chroniqueur « était au mauvais endroit au mauvais moment ». Il a ajouté qu'il entendait des voix et qu'il voulait passer un message.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine