Retour

L'identité de la victime de l'accident sur l'autoroute 50 est maintenant connue

La victime de l'accident mortel sur l'autoroute50 est Amina-Sara Belahbib, 24ans, de Gatineau.

La jeune femme a perdu la vie dans la nuit de samedi à dimanche à la suite d'une collision frontale.

Selon la Sûreté du Québec, l'accident s'est produit vers 2 h 15, un peu après le chemin Doherty, entre Buckingham et Lochaber.

Les premiers éléments de l'enquête indiquent qu'un automobiliste, qui circulait en direction est sur l'autoroute 50, a perdu la maîtrise de son véhicule.

Il s'est retrouvé dans la voie opposée et il a percuté une voiture qui arrivait en sens inverse.

Trois personnes étaient à bord de ce véhicule, et l'une d'entre elles, une passagère de 24 ans qui prenait place à l'arrière, a été éjectée sous la violence du choc.

Son décès a été constaté une fois à l'hôpital. Quant aux deux autres occupants, ils ont subi des blessures sérieuses, mais l'on ne craint pas pour leur vie.

Le conducteur du véhicule fautif, qui est un résident de Blainville âgé de 25 ans, a subi des blessures mineures. 

Des échantillons de sang ont été prélevés afin de déterminer son taux d'alcoolémie et il pourrait faire l'objet d'accusation de conduite avec les facultés affaiblies causant des lésions corporelles et la mort.

La SQ indique qu'il est présentement détenu et qu'il comparaitra lundi matin, à Gatineau.

Aucune séparation

L'endroit où l'accident a eu lieu se trouve approximativement au kilomètre 175,5 de l'autoroute 50, un peu après la sortie 174 en arrivant de Gatineau.

Cette section ne possède que deux voies et il n'y a ni séparateur ni terre-plein central. Il n'y a pas non plus d'éclairage sur cette portion, qui se trouve dans un virage.

« L'éclairage, les conditions météorologiques, la nature de l'asphalte, cela fait partie intégrante de l'enquête », précise le porte-parole à la Sûreté du Québec, Daniel Thibaudeau.

Il ajoute que le coroner a été appelé et que ce dernier effectuera des recommandations le cas échéant.

L'autoroute 50 a été fermée dans les deux directions entre les routes 317 et 309, afin de laisser l'enquête suivre son cours. Un déviation était en place par le biais du réseau routier local.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?