Retour

L'impatience se fait sentir chez les Olympiques de Gatineau dans le dossier Guertin

Le gouverneur des Olympiques de Gatineau, Norman MacMillan, s'impatiente. Il affirme que l'équipe de hockey est inquiète et estime que le projet de construction d'un nouvel aréna tourne en rond.

Ces craintes sont partagées par la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), soutient-il.

Rappelons que cette semaine, le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, a confirmé que la Ville pourrait recourir à une loi privée pour régler des problèmes légaux dans la construction d'un nouvel amphithéâtre.

Les Olympiques de Gatineau ont appris dans les médias que cette possibilité s'était ajoutée au dossier.

« On a été très patients, les actionnaires qui investissent beaucoup d'argent et qui sont des passionnés de hockey. On veut avoir un message. Est-ce que vous voulez sauvegarder les Olympiques », a souligné M. MacMillan en entrevue sur les ondes d'ICI Ottawa-Gatineau.

Développements à venir? 

Le conseil municipal de Gatineau doit discuter de la situation du dossier Guertin la semaine prochaine.

Maxime Pedneaud-Jobin assure que la Ville a l'intention de conserver les Olympiques, mais que les choses doivent se faire une étape à la fois. 

« On a des propositions de l'exécutif qui vont être déposées la semaine prochaine au conseil, on va faire les étapes dans le temps comme dans le temps », indique le maire. 

Une collaboration nécessaire

Grand manitou de l'équipe pendant 25 ans, l'ancien président des Olympiques Charles Henry estime que le club et la Ville de Gatineau doivent absolument trouver un terrain d'entente.

Interrogé sur le sujet jeudi, à l'occasion du tournoi de golf annuel de la Fondation Pat-Burns, M. Henry pense que Gatineau n'a pas à porter toute la responsabilité dans cette saga.

« Il y a deux côtés à la médaille. Oui, il faut avoir un aréna, mais les deux parties doivent s'asseoir et faire quelque chose de positif, pas juste se critiquer », estime-t-il.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine