Retour

L'incendie d'une installation d'Hydro Ottawa totalement maîtrisé

Les pompiers du Service des incendies d'Ottawa ont quitté les lieux mardi matin d'un important feu sur le terrain du Conseil national de recherches Canada (CNRC), 1200 chemin de Montréal, après avoir totalement maîtrisé les flammes et surveillé le refroidissement des réservoirs d'huile.

Le dernier camion de pompier a quitté la scène de l'incendie mardi à 6 h 08.

L’incendie s’est déclaré lundi soir dans une installation d’Hydro. Les pompiers d'Ottawa ont été informés vers 20 h 51 de l'explosion de l'installation souterraine d'Hydro entraînant un incendie majeur et une panne d'électricité dans la zone.

Un résident qui vit à proximité du terrain raconte avoir entendu les sirènes des camions de pompier alors qu'il répandait du sel sur son allée.

« Le ciel s'est illuminé, cela donnait l'impression que le feu l'éclairait comme en plein jour, puis il y a eu une immense fumée noire [trad libre] », témoigne Chris Grover. « J'entendais le grincement du métal, des choses qui grinçaient et qui se brisaient, et ces nuages de flammes qui vomissaient d'énormes panaches de fumée noire [trad libre] ».

Les générateurs de secours ont fonctionné comme prévu dès que le courant a été coupé la nuit dernière, selon le porte-parole du CNRC Charles Drouin.

Personne n'a été blessé dans l'incendie. On ignore pour le moment les causes de l’incendie et l’ampleur des dégâts.

Avec les informations de la journaliste Claudine Richard

Plus d'articles

Commentaires