Retour

L'Institut de cardiologie n'entend pas déménager au nouveau campus Civic à court terme

L'Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa (ICUO), situé derrière le campus Civic de l'Hôpital d'Ottawa, poursuit son projet d'expansion actuel et n'entend pas déménager dans un avenir rapproché.

Par voie de communiqué, l'établissement a laissé savoir, mercredi, que son nouvel édifice ultramoderne de plus de 200 millions de dollars ouvrira ses portes au début de 2018 à côté de ses installations actuelles, sur le site de l'actuel campus Civic.

À long terme toutefois, un nouvel Institut de cardiologie de prochaine génération doit être construit sur le site du futur nouveau campus Civic, mais le projet ne devrait pas se concrétiser avant 2036.

Un site éloigné considéré comme « moins attrayant »

Alors que les critiques se multiplient sur la recommandation de la Commission de la capitale nationale (CCN) de construire le nouveau campus Civic au pré Tunney, l'ICUO précise que les sites éloignés de l'édifice actuel sont « moins attrayants » pour lui.

L'ICUO précise qu'il devra poursuivre ses activités depuis son édifice de la rue Ruskin pendant encore de longues années et que ses patients cardiaques doivent avoir accès aux services fournis par l'Hôpital d'Ottawa.

L'Institut précise qu'il est prête à prendre part aux discussions avec la CCN et avec les différents paliers de gouvernements dans ce dossier.

Les terrains de la Ferme expérimentale, situés à proximité de l'actuel campus Civic, figuraient parmi les sites envisagés par accueillir le nouvel hôpital.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine