Retour

L'Intrépide de Gatineau retire le chandail de Pageau

L'Intrépide de Gatineau, de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, a retiré le numéro 16 de l'attaquant des Sénateurs d'Ottawa, Jean-Gabriel Pageau, dimanche.

Pageau n'a passé qu'une saison dans l'uniforme de l'Intrépide et il avait récolté 31 points en 37 parties en 2008-2009. Le jeune gatinois de 25 ans devient seulement le deuxième joueur de l'histoire de l'Intrépide à voir son chandail retiré au Complexe Branchaud Brière.

La vedette du jour a avoué qu'il pensait être émotif de voir son nom aux côtés de celui de son mentor, Daniel Brière, qui portait le numéro 14.

« Il y a plein de souvenirs qui me revenaient en tête, des bons comme des farfelus. Mais c'est de voir comment l'organisation était derrière moi et comment ils m'ont aidé, sans eux je ne serais pas là où je suis aujourd'hui », a raconté Pageau après la cérémonie, qui précédait le match de l'Intrépide contre les Gaulois de Saint-Hyacinthe.

Il a ensuite passé de longues minutes à signer des autographes et à prendre des photos avec les partisans qui s'étaient déplacés. Pour l'Intrépide, poser ce geste était un incontournable.

« C'est la définition même d'un Intrépide. C'est la persévérance, c'est la ténacité, c'est la discipline. Après ça, Jean-Gabriel, c'est un professionnel, mais il est extrêmement disponible », a déclaré le gouverneur de l'Intrépide de Gatineau Alain Brisson.

D'après le reportage de Kim Vallière

Plus d'articles