Retour

L'Ontarien Michael Woods se bat pour la victoire au Tour Down Under

À sa première année dans une équipe du WorldTour, le Canadien Michael Woods laisse déjà sa marque. Jeudi, le coureur de la formation Cannondale a pris le 3e rang de la troisième étape du Tour Down Under.

Le coureur de 29 ans, originaire d'Ottawa, s'est mêlé au sprint final de cette étape de 139 km remportée par l'Australien Simon Gerrans (Orica-GreenEdge) devant son compatriote Rohan Dennis (BMC).

Dix coureurs ont joué du coude durant le sprint pour tenter de décrocher la victoire de cette épreuve disputée entre Glenelg et Campbelltown, au sud-ouest de Sydney.

En plus de sa victoire, Gerrans s'est hissé au 1er rang du classement général. Il a ravi le maillot ocre de meneur à un autre compatriote, Jay McCarthy (Tinkoff). Vainqueur de la deuxième étape la veille, McCarthy a terminé 4e et n'a donc récolté aucune seconde de bonifications. Il a cédé sa tunique par trois secondes.

« Je suis ravi d'avoir remporté cette étape, mais elle comportait des risques », a dit Gerrans, qui est à 35 ans le coureur le plus titré dans l'épreuve (2006, 2012 et 2014).

Plusieurs chutes dans le peloton se sont produites dans la descente finale, après la spectaculaire ascension de Corkscrew Road.

« Vous aviez le sentiment que votre vie était entre vos propres mains », a poursuivi Gerrans, qui avait été pris dans une chute collective la veille, dans le dernier kilomètre.

L'Américain Tyler Farrar (Dimension Data), tombé lui aussi, a été contraint de terminer l'étape de jeudi sur le vélo d'un spectateur!

L'autre Canadien en lice, Ryder Hesjedal (Trek), a conclu au 73e rang, à 4 min 45 s de Gerrans.

Au classement général, Gerrans précède McCarthy de trois secondes et Dennis de cinq. Woods suit en 4e place, à 11 s, tandis que Hesjedal est 93e avec un recul de 9:16.

La course se poursuit vendredi entre Norwood et la ville côtière de Victor Harbor, au sud d'Adélaïde, sur 138 km.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine