Retour

L’Ontario élargira l’accès aux greffes de cellules souches 

Le ministre de la Santé de l'Ontario, Eric Hoskins, a promis dimanche d'élargir l'accès aux greffes de cellules souches pour les patients atteints de leucémie.

Cette annonce intervient après que le Toronto Star eut notamment dévoilé que des patients sont morts alors qu'ils étaient sur une liste d'attente de plus de six mois pour un traitement.

« Il est clair que notre gouvernement peut prendre des mesures supplémentaires pour améliorer la façon dont nous fournissons les soins aux patients atteints d'un cancer et qui pourraient recevoir des greffes de cellules souches », dit Eric Hoskins dans un communiqué.

Le ministre dit qu'il veut « élargir l'accès aux thérapies et traitements de médecine régénératrice, lorsque cela est cliniquement recommandé, pour les patients atteints de leucémie qui ne sont pas en rémission complète après des traitements de chimiothérapie ».

Il n'y a que trois cliniques en Ontario qui fournissent des traitements de médecine régénératrice et le gouvernement a mis de côté 100 millions de dollars afin de payer pour les « soins urgents » à l'extérieur de la province.

Eric Hoskins assure cependant que « le travail est en cours » pour créer un autre centre de greffes de cellules souches à l'hôpital Sunnybrook de Toronto.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine