Retour

L’Ontario n’éliminera pas le gaz naturel pour le chauffage des maisons

La première ministre Kathleen Wynne remet les pendules à l'heure, plus d'une semaine après qu'une ébauche de son plan vert eut laissé entendre que la province se débarrasserait du gaz naturel pour le chauffage des maisons.

Le Globe and Mail rapportait le 16 mai dernier que toutes les nouvelles maisons construites en Ontario seraient chauffées grâce à des systèmes électriques ou géothermaux d'ici 2030, selon une version préliminaire du plan provincial de 7 milliards de dollars.

Or, plus de trois maisons sur quatre sont chauffées au gaz naturel actuellement en Ontario.

Mme Wynne affirme maintenant que les informations qui ont circulé sont « fausses » et que le gaz naturel continuera « absolument » à être utilisé.

Parmi ces critques : le distributeur de gaz naturel Enbridge. « Juste pour égaler nos investissements dans les infrastructures, il faudrait investir 200 milliards de dollars dans la production et la distribution », affirme le PDG d'Enbridge Gas, Al Monaco.

Selon lui, un tel changement ferait « plus que doubler » les tarifs d'électricité dans une province où ils sont « déjà très élevés ».

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine