Retour

L'Ontario veut moderniser ses services policiers communautaires

Le gouvernement de l'Ontario mènera des consultations publiques sur la création de ses services policiers communautaires. L'objectif est de moderniser la Loi sur les services policiers, qui date de 1990.

Selon le ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels, Yasir Naqvi, les attentes des citoyens ont changé, notamment en ce qui a trait aux interactions entre la police et les personnes ayant des problèmes de santé mentale ou de dépendance.

« Notre nouvelle Stratégie pour une meilleure sécurité en Ontario vise à trouver des moyens plus intelligents et plus efficaces de renforcer la sécurité communautaire », souligne le ministre.

L'Ontario élaborera aussi un cadre de travail pour les services policiers des Premières Nations pour appuyer la mise en place de services adaptés pour les communautés des Premières Nations de la province.

Le ministre Yasir Naqvi souligne qu'il s'agit de la plus grande réforme des services policiers en Ontario depuis 25 ans. 

La province invite tous les Ontariens à participer aux consultations publiques à compter du 18 février 2016 ou à donner leur avis en répondant à un sondage en ligne. Elles se tiendront à Ottawa, Toronto, Cobourg, London, Newmarket, Hamilton, Thunder Bay et Sault Ste-Marie.

Plus d'articles