Retour

L'opposition au déménagement de l'Armée du Salut s'organise dans le secteur Vanier

Certains résidents font circuler une pétition contre le déménagement de l'Armée du Salut dans le quartier Vanier, en vue d'une séance d'information sur le projet qui se tient lundi soir.

Depuis quelques jours, des citoyens du secteur font du porte-à-porte pour obtenir des signatures contre le déménagement de l'organisme - qui sert de refuge et de soupe populaire pour les plus démunis - actuellement situé dans le marché By.

Certains résidents, dont les administratrices du groupe Facebook Residents Against Moving the Salvation Army, Kristina Daye et Shirley Ruda, craignent que le déménagement de l'Armée du Salut aggrave la criminalité dans le quartier.

Ces résidents peuvent compter sur l'appui de leur conseiller municipal, Mathieu Fleury, qui s'oppose lui aussi au projet dans sa forme actuelle.

« Il faut comprendre qu'on a besoin d'avoir un refuge d'urgence à Ottawa qui est bâti pour ces objectifs-là. Je ne crois pas que le chemin Montréal est un site adéquat », a-t-il commenté. « N'oublions pas qu'il y a beaucoup d'autres points de service que l'Armée du Salut offre et ils veulent tout offrir sur ce site-là. Alors, ça élève davantage la problématique de leur proposition. »

La séance d'information a lieu lundi soir à 18 h 30 au Centre communautaire Richelieu-Vanier.

Avec les informations de la journaliste Claudine Richard

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine