Retour

L'Orchestre symphonique de Gatineau soulignera les 30 ans de la mort de Félix Leclerc

Le concert à grand déploiement, qui présentera en version symphonique 24 des plus grandes chansons de Félix Leclerc, est la pierre angulaire de la saison 2018-2019 de l'Orchestre symphonique de Gatineau (OSG).

Un texte de Kevin Sweet

Intitulé Félix : l’alouette en liberté, ce concert sera orchestré par Yves Marchand et mettra en valeur 48 oeuvres de Christian Quesnel qui seront projetées sur grand écran.

Le spectacle sera également ponctué de chorégraphies interprétées par Geneviève Duong et de montages préparés par le vidéaste Alexandre Berthier accompagné d’une narration de Raymond Ouimet.

Une programmation riche, étonnante et grandiose

Ce sont les trois adjectifs utilisés par le directeur artistique de l’OSG, Yves Léveillé, ce matin en dévoilant la prochaine saison dans le foyer de la maison de la culture de Gatineau.

La saison 2018-2019 commencera le 6 octobre avec l’opéra La Belle Hélène de Jacques Offenbach, un spectacle qui mettra en valeur, pour une troisième année, les Jeunesses musicales du Canada. Une occasion pour le public de découvrir les jeunes talents lyriques du pays.

Ensuite en novembre les compositions de Maurice Ravel et Darius Milhaud seront mises de l’avant lors d’une soirée intitulée Escapades française.

Le concert La voix des anges sera présenté en décembre, juste à temps pour les fêtes, et les musiciens y interpréteront les incontournables de la saison. Noël Samyn, avec son nom prédestiné, sera de ce concert pour y réciter un conte de Noël alors que Anna-Sophie Neher effectuera un retour sur scène à Gatineau et rejoindra la mezzo-soprano Renée Lapointe pour chanter une série d’airs traditionnels dont le grand Gloria de Vivaldi.

Et en février, l’OSG célèbre les cuivres avec un concert intitulé Cuivres magnifiques qui mettra en vedette le quintette de cuivres Buzz symphonique, un comédien et 53 musiciens de l’OSG.

Le concert hommage pour souligner le 30e anniversaire de la disparition de la légende québécoise Félix Leclerc sera présenté le 6 avril et bouclera la saison 2018-2019.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce chat paresseux n'ouvre même pas les yeux pour miauler





Rabais de la semaine