Retour

L'ourse de la rue Sparks déménage pour céder sa place à un monument

Les travaux pour déplacer une sculpture de bronze représentant une ourse commencent, mardi matin, rue Sparks, au centre-ville d'Ottawa.

L'opération, qui pourrait prendre jusqu'à trois jours, vise à déplacer l'œuvre Territorial Prerogative du défunt artiste Bruce Garner d'un coin de rue. La statue sera réinstallée au coin des rues Sparks et Metcalfe pour laisser place au monument du Cadeau de lord Stanley.

Celui-ci sera dévoilé en décembre 2017, au coin des rues Sparks et Elgin, à quelques pas de l'endroit où l'ex-gouverneur général du Canada lord Stanley de Preston a fait don de la Coupe Stanley. Le monument commémorera le 125e de ce trophée emblématique.

Le déplacement permettra à la statue de l'ourse de retrouver son ourson et ses trois saumons, des éléments qui avaient dû être retirés de l'emplacement original de l'oeuvre pour les protéger de dommages potentiels causés notamment par les intempéries, les équipements ou les véhicules.

Le nouvel emplacement permettra aux touristes et aux résidents d'immortaliser la statue de bronze avec le parlement en toile de fond.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Cet amateur de hockey gagne 1000$ s'il réussit à marquer





Rabais de la semaine